Il existe peu de chaussures aussi célèbres que les All Stars de la marque de baskets Converse. Tout le monde les connaît ! Ces baskets en toile de coton robuste possèdent souvent le célèbre écusson de cheville Chuck Taylor, le logo emblématique avec sa grande étoile. Les semelles présentent en dessous un motif en losange pour une meilleure adhérence. Les semelles en caoutchouc arborent souvent des bandes noires, bleues ou rouges comme accents. Ces semelles se prolongent jusqu’au bout des orteils avec un embout en caoutchouc qui protège vos orteils.
Le confort d’OrthoLite
Les Converse All Stars sont équipées de semelles intérieures OrthoLite. OrthoLite est une sorte de mousse en caoutchouc alvéolaire, un foam léger, résilient, respirant et amorti. OrthoLite procure une sensation plus douce sous le pied que les semelles classiques. Chaque pas est mieux absorbé et les chocs mieux répartis, ce qui réduit la pression sur vos talons et l’avant-pied. La respirabilité des semelles Converse All Star aide vos pieds à rester frais, permet à l’air de circuler et réduit les mauvaises odeurs. Et le meilleur dans tout ça ? OrthoLite est un matériau très léger qui ne pèse presque rien. Tout ce confort, sans alourdir vos pieds !
Comment taillent les Converse All Stars ?
Les Converse Chuck Taylor All Star taillent généralement une demi à une pointure plus grande que la normale. Il est donc conseillé de choisir une demi ou une pointure en dessous de votre taille habituelle.
Le matériau souple utilisé par Ara pour cela vous offre tous ces avantages et plus encore. Escarpins, mocassins, chaussures à lacets ou sandales aussi confortables que des baskets ? C’est exactement ce que propose la collection Ara HighSoft !
L’histoire des Converse All Stars
Les Converse All Stars existent depuis 1917, mais c’est en réalité l’entraîneur de basket-ball Charles "Chuck" Taylor que nous devons remercier pour avoir rendu les All Stars si populaires. Il a rejoint l’équipe Converse dans les années 1920 en tant qu’ambassadeur et vendeur. Ses remarques ont transformé les Converse All Stars : la flexibilité des baskets a été grandement améliorée, les chaussures ont gagné en soutien et un écusson a été ajouté sur les côtés des All Stars pour protéger les chevilles. Il a laissé une telle empreinte sur les All Stars qu’on lui a rendu hommage en ajoutant son nom sur l’écusson de la cheville ! Et c’est ainsi qu’a véritablement commencé l’histoire des Converse Chuck Taylor All Star que nous connaissons aujourd’hui.
Quelle est la différence entre Converse et All Stars ?
Converse est une marque de baskets, et All Star en est le modèle le plus connu. En résumé : toutes les All Stars sont des Converse, mais toutes les Converse ne sont pas des All Stars.