La marque de chaussures confort qui a conquis tout le monde ! Ces mocassins nautiques pour femmes et hommes se reconnaissent à leurs lacets ronds emblématiques qui font le tour complet de la chaussure, leurs semelles en caoutchouc antidérapantes et non marquantes, et leur discrète étiquette en tissu Sebago sur le côté.
La collection Sebago Docksides propose principalement des couleurs basiques telles que le brun, le bleu (foncé), le beige et les tons verts. C’est un choix délibéré de la part de cette marque américaine de chaussures originaire du Maine : ainsi, les chaussures bateau Sebago Docksides se combinent facilement avec toutes les tenues, aussi bien pour femmes que pour hommes.
Ça va toujours !
Artisanat, tradition et savoir-faire
Saviez-vous que les Sebago Docksides sont cousues à la main ? Sebago collabore avec de jeunes talents et des artisans expérimentés dans le domaine de la chaussure. Ces artisans sélectionnent avec soin le meilleur cuir et cousent chaque paire à la main, avec précision et souci du détail. Chaque couture, chaque bord et chaque point est réalisé avec une attention et un soin particuliers.
Les Sebago Docksides sont ensuite soigneusement brossées, polies et traitées afin de mettre en valeur la beauté naturelle du cuir et de le protéger.
Chaque paire fait en outre l’objet d’un contrôle qualité rigoureux avant d’être approuvée pour la vente.
Confort des Sebago Docksides
Les chaussures bateau Docksides présentent plusieurs avantages clairs liés à leur couture à la main. Elles sont particulièrement légères aux pieds – ce qui est logique, puisqu’elles ne comportent ni coutures superflues ni ajouts inutiles. Leur forme est flexible, leur port naturel, et elles s’adaptent rapidement à votre pied.
Pas besoin de "les faire" : les Sebago Docksides sont confortables dès le premier jour.
Elles ont aussi une durée de vie plus longue que beaucoup d’autres chaussures bateau moins chères – à condition bien sûr d’en prendre soin.
Entretien des chaussures bateau
Pour que vos Sebago Docksides restent belles pendant des années, un bon entretien est essentiel. Sebago recommande de traiter vos chaussures bateau avec un spray imperméabilisant et anti-salissures avant la première utilisation.
Veillez à utiliser un produit adapté au matériau : certaines Docksides sont en cuir lisse, d’autres en suède.
Laissez-les sécher pendant au moins 12 heures avant de les porter à nouveau.
À quelle fréquence faut-il entretenir mes Sebago Docksides ?
Si vos Sebago Docksides ne sont pas exposées à l’humidité, une nouvelle pulvérisation est recommandée après 15 à 20 ports.
Si elles sont régulièrement mouillées, rafraîchissez la protection environ tous les 8 ports.