À quelle fréquence dois-je vérifier la pointure de mon enfant ?



Les enfants grandissent rapidement, et les pieds des enfants ne font pas exception. Il est donc judicieux de vérifier régulièrement si les chaussures sont toujours parfaitement ajustées. Des chaussures pour enfants qui sont trop petites ou trop grandes peuvent entraver la croissance naturelle et la formation des pieds, ce qui peut entraîner des problèmes de pieds et des blessures. Un peu d'attention à ces pieds en pleine croissance peut faire une énorme différence !

À quelle fréquence dois-je vérifier la pointure ?

Bébé, jusqu’à 12 mois Vérifiez la taille des chaussures chaque mois.
Jeune enfant, de 1 à 3 ans Vérifiez la taille des chaussures tous les trois mois.
Enfant en bas âge, de 3 à 6 ans Vérifiez la taille des chaussures tous les quatre à six mois.
Enfant scolarisé, de 7 ans Vérifiez la taille des chaussures tous les six mois.

Et comment vérifier exactement la pointure ?

  • Vérifiez les chaussures que votre enfant porte actuellement Beaucoup de chaussures pour enfants ont des semelles intérieures amovibles. Si c’est possible, vous pouvez vérifier l’empreinte des pieds sur les semelles.
    • • Votre enfant porte une pointure 27 ou plus ? Il doit alors y avoir environ la largeur d’un index entre l’empreinte des orteils et l’extrémité de la semelle.
      • Votre enfant porte une pointure 26 ou moins ? La distance doit alors correspondre à peu près à la largeur d’un auriculaire.
  • Mesurer pour savoir
    • En ligne Vous pouvez imprimer gratuitement une règle de mesure des pieds pour enfants sur le site de Torfs ! Ainsi, vous pouvez vérifier en un rien de temps la pointure actuelle de votre enfant.
      Dans les magasins Torfs Bien sûr, vous êtes également le bienvenu dans l’un de nos magasins. Tous nos magasins disposent d’une machine professionnelle pour mesurer les pieds.