Chaussures pour allergie au formaldehyde

Qu’est-ce que l’allergie au formaldéhyde ?

Une allergie au formaldéhyde signifie que votre peau réagit au formaldéhyde, une substance souvent utilisée dans la fabrication des chaussures, notamment dans des matériaux comme le cuir, le textile et la colle à chaussures.

L’allergie au formaldéhyde peut être très gênante : vous ressentez rapidement des démangeaisons, de l’eczéma ou des irritations lorsque votre peau entre en contact avec des matériaux contenant du formaldéhyde. La peau fine de vos pieds et de vos orteils est particulièrement sensible. Cette réaction débute généralement seulement 12 à 48 heures après le contact avec le formaldéhyde et peut parfois durer plusieurs jours voire semaines.
C’est précisément pour cela qu’il est très important de choisir des chaussures vraiment hypoallergéniques et sans formaldéhyde.

Marques de chaussures pour allergie au formaldéhyde

Assurez-vous toujours que vos nouvelles chaussures répondent aux besoins de vos pieds. Besoin d’aide pour choisir la paire idéale ou envie d’un deuxième avis ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Rendez-vous dans l’un de nos magasins Torfs ou contactez notre service client sans engagement (du lundi au vendredi).

Consultez votre médecin en cas de doute sur vos allergies.