Chaussures pour l'allergie au chrome

Qu'est-ce qu'une allergie au chrome ?

L'allergie au chrome est une allergie au chrome, un métal gris argenté. Le chrome est souvent utilisé dans le processus de tannage des chaussures en cuir ou des sacs. Le chrome se retrouve aussi parfois comme revêtement sur les fermetures de chaussures et les œillets.

Comment reconnaître une allergie au chrome ?

Une allergie au chrome se manifeste par des problèmes de peau qui apparaissent après un contact avec des matériaux contenant du chrome. Vous pouvez alors ressentir des démangeaisons, une rougeur, des petits boutons ou de l’eczéma à l’endroit où le matériau touche votre peau. Parfois, de petites cloques, des desquamations ou de petites fissures apparaissent aussi sur la peau.

Cette réaction allergique commence généralement entre 12 et 48 heures après le contact et peut durer plusieurs jours à semaines.

C’est pourquoi il est important de choisir des chaussures hypoallergéniques et sans chrome. Dans notre collection de chaussures, vous trouverez à la fois des chaussures entièrement sans chrome pour les personnes ayant une allergie sévère et des chaussures avec une doublure sans chrome pour celles ayant une allergie légère.

Marques de chaussures sans chrome

Chaussures avec doublure sans chrome

Assurez-vous toujours que vos nouvelles chaussures répondent aux besoins de vos pieds. Besoin d’aide pour choisir la paire idéale ou envie d’un second avis ? Nous vous aidons avec plaisir ! Passez dans l’un de nos magasins Torfs ou contactez sans engagement notre service client (du lundi au vendredi).

Consultez votre médecin en cas de doute sur vos allergies.