Comment pouvons-nous vous aider?

Avez-vous une question spécifique concernant votre commande en ligne ou réservation? Veuillez contacter notre service client ou trouvez votre réponse dans nos questions fréquemment posées.

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Vous pouvez facilement finaliser votre commande en ligne en utilisant votre compte client. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez choisir de commander en tant que visiteur ou vous pouvez facilement créer un compte client. Vous pourrez ainsi profiter de tous nos avantages.

Lorsque vous souhaitez effectuer une commande, vous devez parcourir plusieurs étapes avant de finaliser votre commande.

ÉTAPE 1: livraison. Choisissez dans votre panier la méthode de livraison souhaitée: à votre domicile ou au travail, dans un magasin Torfs ou en point poste. Complétez si nécessaire vos données à l'étape suivante.

ÉTAPE 2: données personnelles. Complétez ici vos données personnelles afin de pouvoir vous contacter concernant votre command

ÉTAPE 3: méthode de paiement. Choisissez une méthode de paiement: Bancontact, Visa, PayPal ou par virement.

Contactez notre service clientèle le plus vite possible.

Vous n'avez pas encore reçu de confirmation d'envoi? Nous pouvons annuler votre commande, ainsi vous pouvez placer une nouvelle commande.

Vous avez déjà reçu une confirmation d'envoi? Retournez votre colis dès que vous le recevez et placez une nouvelle commande.

Vous pouvez retourner gratuitement votre colis depuis la Belgique dans les 30 jours. Il vous suffit de compléter le formulaire de retour et nous nous occupons du remboursement dès réception de celui-ci. Les articles achetés lors de promotions ou de soldes peuvent également être retournés.

Retour dans un magasin Torfs: Prenez votre facture, formulaire de retour et article pour le retour.

Retour via Bpost au magasin en ligne: Suivez les instructions du formulaire de retour.

Vous pouvez également retourner votre achat gratuitement via un distributeur de paquets de Bpost. Trouvez ici le distributeur de paquets le plus proche .

  1. Collez l'étiquette d'expédition sur le paquet
  2. Scannez l'étiquette sur l'écran du distributeur de paquets
  3. Choisissez le casier dans lequel votre paquet rentre
  4. Un casier de mêmes dimensions s'ouvrira, après quoi vous pourrez y déposer votre paquet
  5. Refermez le casier

Si vous souhaitez retourner votre achat depuis un pays autre que la Belgique, les frais de retour sont à la charge du client.

Vous pouvez indiquer sur le formulaire de retour si vous souhaitez recevoir un remboursement ou un bon d'achat. Si vous avez payé la commande partiellement au moyen d'un bon, vous recevrez automatiquement un bon d'achat de la même valeur en cas de retour.

Vous pouvez échanger votre achat de 2 manières, sous réserve des stocks disponibles:

Via un magasin Torfs : Pour échanger votre achat, munissez-vous de votre facture et de l'article en question.

Via le site en ligne : complétez ici le formulaire d’échange afin de faire une demande d’échange. Vous pouvez ensuite retourner votre colis via Bpost. Dès réception de votre colis, nous vous envoyons le nouvel article.

Renvoyez-nous l’article intact et non porté dans les 30 jours suivant la livraison, et nous vous rembourserons votre achat. Les articles achetés lors de promotions ou de soldes peuvent également être retournés.

Astuce: essayez vos chaussures à l’intérieur sur une surface propre pour ne pas endommager la semelle.

Quel que soit le mode de paiement sélectionné, votre colis ne pourra être livré qu’après réception du paiement.

• Paiement avec une carte de débit : Bancontact ou Maestro
Vous pouvez choisir d’effectuer le paiement à l’aide de votre carte Bancontact (un lecteur de carte est nécessaire) ou via l’application Bancontact.

• Paiement par carte de crédit : Visa ou MasterCard
Si vous utilisez ce mode de paiement, vous devez également indiquer le code de vérification de la carte. Ce code permet de vérifier que votre carte n’est pas utilisée par une personne non autorisée. Si vous choisissez de payer par carte de crédit, le montant est immédiatement débité de votre carte après votre confirmation de paiement.

• Paiement via PayPal

• Paiement direct via les services de banque en ligne Belfius, ING ou KBC.

• Paiement par virement
Après votre commande, vous recevrez un e-mail contenant la confirmation de commande et toutes les instructions de paiement. Lorsque vous optez pour un paiement par virement, le délai de livraison est plus long car nous ne recevons pas immédiatement votre paiement. Le délai de paiement expire au bout de 10 jours. À défaut de paiement, votre commande sera automatiquement annulée. En moyenne, la réception de votre paiement peut prendre environ 4 jours bancaires.

• Paiement avec iDEAL
Ce mode de paiement ne peut être utilisé qu'avec des cartes bancaires néerlandaises.

L'arrondi obligatoire jusqu’à 0 à 5 cents entrera en vigueur au 1er décembre 2019 pour les paiements en espèces. Le montant total qui doit être payé est arrondi de la manière suivante:

• 1 et 2 centimes sont arrondis en-dessous à 0 cent

• 3 et 4 centimes sont arrondis au-dessus à 5 cent

• 6 et 7 centimes sont arrondis en-dessous à 5 cent

• 8 et 9 centimes sont arrondis au-dessus à 10 cent

Les paiements avec carte bancaire ne sont pas arrondis.



Notre partenaire de paiement, Ingenico, va essayer d'associer votre paiement à votre commande. Si cela s'avère impossible, le montant sera automatiquement reversé sur votre compte. C’est la dénomination TUNZ qui apparaîtra sur votre extrait de compte et non TORFS.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, une facture est toujours imprimée et glissée à l'intérieur de votre colis. Si vous souhaitez une facture avec un numéro de TVA, n’oubliez pas de le préciser à l’étape 1 de la procédure de commande (« Informations personnelles »). Cochez la case 'client professionnel' et vous pourrez compléter le nom de votre entreprise ainsi que le numéro de TVA.

L’option Click & Collect signifie la réservation d’un article dans un magasin où l’article est en stock. Choisissez votre article et sélectionnez votre pointure. Cliquez ensuite sur ‘Click & Collect’. Vous voyez à présent la liste des magasins où l'article est disponible. Si votre magasin ne se trouve pas dans la liste, cela veut dire que l'article n'y est pas en stock.

L'article est réservé 5 jours pour vous.

Lors d'un achat, le paiement est effectué immédiatement en ligne.

Avec l'option Click & Collect, le magasin réserve l'article pour vous. Vous ne devez pas payer à l'avance.

Vous pouvez réserver au maximum 2 articles par jour.

Vous payez le prix qui est valable au moment de réservation.

Vous pouvez annuler votre réservation via 'Click & Collect' dans votre compte sur notre site web.

Sur le bon, vous verrez un code à lettres derrière 'bon en ligne'. Vous pouvez saisir ce code à l'étape 1 du processus de commande sous 'Code de réduction ou de bon'.

Les bons avec un montant peuvent toujours être utilisés en période de promotion.

Les bons avec un pourcentage de réduction (code de réduction) ne sont pas cumulables avec une autre promotion et ne peuvent donc pas être utilisés.

Si le montant de votre commande est supérieur à la valeur du bon, vous pouvez régler le solde à l’aide du mode de paiement de votre choix.

Si le montant de votre commande est inférieur à la valeur du bon, vous recevrez automatiquement un nouveau bon avec le reste du montant. Ce nouveau bon se trouve au bas du ticket de caisse pour les achats au détail. En cas d'achat en ligne, vous trouverez ce bon au format numérique dans la confirmation d'envoi.

Contactez notre service clientèle, nous vous donnerons un code afin de pouvoir bénéficier de votre réduction.

Vous pouvez utiliser votre chèque cadeau (le Sodexo Cadeau Pass, le chèque cadeau Edenred et le chèque cadeau Monizze) comme moyen de paiement dans nos boutiques Torfs. Le paiement est possible avec les chèques papier et avec la carte de paiement.

Ni les chèques ni la carte de paiement ne peuvent être validés en ligne.

Conseil : vous souhaitez passer une commande en ligne et utiliser votre Cadeau Pass ? Rendez-vous dans l'une de nos boutiques, passez votre commande sur l'écran Web et payez à la caisse.

Dans nos magasins, vous avez la possibilité de régler en écochèques papier uniquement les chaussures de Kavat. Les écochèques électroniques ne sont acceptés ni en magasin, ni en ligne. Les produits portant un écolabel sur notre site ne peuvent pas non plus être achetés avec des écochèques.

Cliquez ici pour plus d'infos sur la conseil pointure.

Les pieds de l'enfant sont scannés dans les magasins. Les dimensions complètes des pieds sont indiquées (longueur, largeur, hauteur du cou-de-pied) et leur taille est déterminée. Nous vous recommandons de réviser le scan après 4,5 mois pour les enfants jusqu'à 12 ans, pour qu'il reste à jour.

Après avoir fait le scan dans un magasin sur la machine à mesurer, vous pouvez enregistrer le scan afin de pouvoir le consulter en ligne ou dans le magasin via votre compte. Si l'analyse est liée à votre compte , nous vous enverrons un e-mail de rappel lorsqu'il est temps d'effectuer une nouvelle mesure.

Si vous choisissez de sauvegarder le fichier numérisé dans le magasin, mais que vous ne l’aviez pas lié à votre compte, nous le conserverons pendant deux semaines. Une fois que vous avez lié le fichier numérisé à votre compte, vous pouvez toujours le consulter à la maison via le site Web ou via l’écran Web.

• Donner des conseils de taille corrects basés entièrement sur les dimensions des pieds, prises lors du scan. Ceci prend également les marges de croissance des pieds en compte.

• Si les pieds droits et gauches s'écartent l'un de l'autre, cela est clairement affiché. Par conséquent il est possible de fournir à l'enfant les bonnes chaussures.

• Faciliter les achats : vous pouvez aussi consulter le scan à la maison et vous recevez des conseils personnalisés adaptés à l'enfant. Ainsi, vous pouvez également acheter la bonne paire en ligne en toute confiance.

• Vous recevrez des conseils distincts pour chaque chaussure/marque. De cette façon, vous savez pour toutes les chaussures, la taille correcte.

Chaque magasin Torfs dispose d’un scanner de pied, où il est possible de lier les documents numérisés à votre compte.


ENVOIS NATIONAUX:


Livraison à domicile ou au travail

Pour les envois nationaux notre partenaire d'expédition est Bpost.

En journée, les petits paquets sont livrés entre 8h et 17h et les grands paquets entre 10h et 21h. Si vous optez pour une livraison en soirée, votre colis est livré entre 18h et 22h. Vous payez € 3 pour ce service. Souhaitez-vous une livraison le samedi? Vous payez € 1,25 pour ce service et votre colis sera livré entre 8h et 17h.

Retrait dans votre magasin Torfs le plus proche

Vous pouvez opter pour une livraison gratuite dans un de nos magasins Torfs. Nos magasins sont fournis au maximum 3 fois par semaine, le délai de livraison annoncé peut donc être prolongé avec ce mode de livraison.

Retrait Bpost (bureau de poste, point poste, distributeur)

Vous pouvez également retirer votre colis dans un bureau de poste, un point poste ou un distributeur de paquets. Votre colis reste disponible durant 14 jours dans le point poste choisi.

ENVOIS INTERNATIONAUX:


Levering thuis of op je werk

Pour les envois internationaux, nous travaillons avec Bpost comme partenaire d'expédition. Les frais de port pour les livraisons à l'étranger sont de 4,95 €.

ENVOIS NATIONAUX:

Op weekdagen

Livraison gratuite en journée, du lundi au vendredi inclus.

Livraison en soirée en moyenne un supplément de €3, du lundi au vendredi inclus entre 18 h et 22 h.

Si vous n’êtes malgré tout pas chez vous au moment de la livraison, Bpost prévoit une deuxième présentation le jour ouvrable suivant.

Le week-end:

Livraison le samedi entre 8 h et 17 h en moyenne un supplément de €3.

ENVOIS INTERNATIONAUX:

Votre colis sera livré du lundi au vendredi. Pour plus d'informations sur la livraison, vous pouvez consulter le suivi dans la confirmation d'expédition.

Les livraisons vers une adresse en Belgique sont gratuites, à l’exception des commandes d'un montant inférieur à €25 (supplément de €2.95), des livraisons en soirée (supplément de €3) et le samedi (supplément de €1,25).

Si vous souhaitez une livraison en dehors de la Belgique, vous payerez 4,95 € de frais de port.

ENVOIS NATIONAUX:

Le délai de livraison dépend de divers facteurs, tels que le stock disponible, le mode de livraison sélectionné et le mode de paiement utilisé.

Commandé avant 22 h = livraison gratuite le lendemain via Bpost. L’article souhaité est disponible dans notre stock central.

Livraison entre 5 à 7 jours ouvrables. L’article n’est pas disponible dans notre stock central, nous le transférons immédiatement pour vous depuis l'un de nos magasins.

Dès que votre colis quitte notre centre de distribution, vous recevez une confirmation d'envoi avec un track and trace. Dans ce mail vous trouverez un lien pour suivre la livraison de votre colis.

ENVOIS INTERNATIONAUX:

Commandé avant 22h, remise le jour même via Bpost. Votre article préféré est disponible dans notre entrepôt central.

Livraison dans les 5 à 7 jours ouvrables. Nous n'avons pas l'article en stock dans notre entrepôt central, nous vous l'enverrons donc immédiatement depuis l'un de nos magasins.

Dès que votre colis quitte notre entrepôt, vous recevez une confirmation d'expédition avec un suivi. Dans ce courrier, vous trouverez un lien qui vous permettra de suivre l'état exact de la livraison de votre colis.

Nous ne donnons pas de carte client, nous épargnons les points pour vous. Lorsque vous achetez dans nos magasins Torfs, vous épargnez 1 point pour € 1 acheté, sauf pour des semelles et entretien des chaussures.

Vous économisez des points pendant une période de six mois. La période commence le 15 février en finit le 14 août. La deuxième période commence le 14 août et finit le 14 février. En fonction du nombre de points au cours de cette période, vous devenez un client argent, or ou diamant.

• Si vous économisez entre 1 et 124 points, vous deviendrez un client ‘argent’. Vous recevez de nombreux avantages et vos points restent valables pour la période suivante.

• Si vous économisez entre 125 en 249 points, vous deviendrez un client ‘or’. Vous recevrez encore plus d’avantages. À la fin de la période vous recevrez immédiatiement un rabais de 2,5 euros sur votre achat prochain.

• Si vous économisez 250 points ou plus, vous deviendrez un client ‘diamant’. Par conséquent vous recevrez des avantages VIP supplémentaires. À la fin de la période, vous recevrez un rabais de 5% et un rabais supplémentaire (0,5 euro par tranche de 25 euros) pour votre achat suivant.

Nous vous informons via notre newsletter. Vous indiquez ce qui vous intéresse et nous aimerions vous inviter à un évènement branché.

Le 23 avril 2019, nous commençons la mise à jour du nouveau programme Torfs Ensemble. Nous faisons cela pour vous récompenser encore mieux à l'avenir. À partir de cette date, vous gagnez des points dans le magasin et en ligne, ainsi que pendant les moments promotionnels et pendant la période des soldes. Vous économisez ainsi des points pour chaque achat ou commande en ligne à partir du 23 avril 2019. Avez-vous un compte de Torfs Ensemble? Ensuite, vos points déjà enregistrés seront conservés. Les crédits gagnés de Torfs Ensemble resteront valables jusqu’à la date d’échéance initiale.

Vous avez accumulé entre 0 et 124 fashion points. Par conséquent vous avez droit aux avantages suivants :

• 10% de réduction pendant votre anniversaire

• Livraison et retour gratuits pour les commandes plus de 25 euros

• Passeport du pied avec garantie de croissance

• Soyez le premier à connaître toutes les actions

• Aperçu en avant-première de la nouvelle collection

• Invitation de nos ventes en grande quantité

• Des nouvelles personnelles de votre magasin préféré

• Vous pouvez gagner un bon de 100 euros

• Un magazine d’inspiration gratuit

Vous avez accumulé entre 125 et 249 fashion points. Par conséquent vous avez droit aux avantages suivants :

• Tous les avantages d’un client ‘argent'

• Recevez une réduction de 2,50 euros

• Invitation des évènements VIP

• Vous pouvez gagner un bon de 150 euros

• Prévente de promotions exclusives Dazzle

• Gagnez une journée de spa

• Gagnez une séance de photo professionnelle

Vous avez accumulé plus de 250 fashion points. Par conséquent vous avez droit aux avantages suivants :

• Tous les avantages d’un client argent et or

• Vous recevez un rabais de 5 euros

• Un rabais supplémentaire (0,5 euro par tranche de 25 euros) pour votre achat suivant

• Gagnez un bon de 150 euros

• Invitation de nos ventes en grande quantité

• Gagnez une excursion à Milan

• Développez gratuitement vos cinq photos préférées

Cela dépend du niveau atteint. Un client argent conserve ses points et enregistre davantage lors de la prochaine saison. Si vous êtes un client or ou un client diamant, votre solde de points expirera et vous recommencerez au cours de la prochaine saison. Mais vous conservez bien sûr vos avantages qui sont liés à votre niveau atteint. Au début de la nouvelle saison vous recevez un bon valable 4,5 mois qui sera appliqué lors de votre prochaîn achat. En tant que client or vous recevez un rabais de 2,50 euros. Un client diamant reçoit 5 euros et 0,5 euro par tranche de 25 points au-dessus de 250 points.

Dans le cas où vous payez (en partie) avec un bon, vous recevez la valeur de ce bon en points. Payez-vous (partiellement) avec un bon de réduction? Dans ce cas-ci, vous ne recevrez pas de points pour la valeur du bon, mais vous recevrez des points pour le montant que vous n'avez pas payé avec ce bon.

Ces points expirent dès que nous recevons l'article.

Vous pouvez vous inscrire au programme Torfs Ensemble, même sans adresse e-mail. Demandez plus d'infos en magasin. Attention! Si vous vous inscrivez sans adresse e-mail, vous pouvez enregistrer des points seulement pour des achats dans nos magasins et pas de points pour des achats dans notre boutique en ligne.

Nous cherchons des collègues passionné(e)s et engagé(e)s pour la fonction à laquelle ils/elles postulent. La correspondance avec nos valeurs et notre vision est essentielle! Nous visons à ce que notre personnel soit une belle représentation de la société.

Solliciter en ligne à l'offre d'emploi en question sur notre site est la manière la plus rapide et la plus efficace pour nous transmettre vos coordonnées et votre motivation! Votre candidature est ainsi automatiquement reliée à la bonne offre d'emploi. Non seulement votre CV mais également votre motivation nous intéresse, longue ou brève - une dose 'd'envie' supplémentaire pour travailler chez Torfs est toujours un atout.

Vos données sont utilisées exclusivement dans le cadre de votre candidature et non à des fins commerciales. Celles-ci peuvent être partagées via les ressources humaines avec le responsable du département/magasin pour lequel vous êtes intéressé.
Une fois la procédure de sélection terminée, vos données sont automatiquement sauvegardées dans notre réserve de recrutement pour le futur. Si vous ne souhaitez pas ceci, vous pouvez nous contacter afin de supprimer définitivement vos coordonnées par Torfs.

Lorsque votre candidature est correctement envoyée, vous recevrez un mail de confirmation. Si vous ne le réceptionnez pas tout de suite, nous vous conseillons de vérifier dans vos spams. Si vous n'avez toujours rien reçu, quelque chose ne s'est pas déroulé correctement. Avez-vous complété tous les champs obligatoires? Avez-vous joint le fichier requis? Avez-vous coché les conditions de respect de la vie privée et cliqué sur envoyer à la fin?

Pour toutes nos offres d'emploi, nous trouvons important de contrôler qualitativement les candidatures, afin de trouver la bonne personne pour le bon poste! Investir dans les talents et effectifs, se tourner vers l'avenir de façon proactive avec des collaborateurs qui représentent et expriment nos valeurs et vision de façon naturelle. Cela implique que nous consacrons le temps nécessaire à l'évaluation et la discussion des candidatures avec le/la responsable en question. Il peut en résulter, en fonction du nombre de candidatures, un délai de 2 à 3 semaines avant que vous ne receviez une réponse.

Les candidatures pour les postes de vendeurs(-ses)/vendeurs(-ses) flexibles sont toutes évaluées par les Ressources humaines au siège principal.
Étape 1: Les premiers entretiens pour faire connaissance ont lieu dans le magasin même ou dans un magasin de la région avec le manager du magasin, le Sales coach et/ou une collègue des Ressources humaines. Vous recevez une invitation personnelle via téléphone ou mail. Si nécessaire, les entretiens peuvent également avoir lieu au siège principal à Sint-Niklaas.

Étape 2: Si le premier entretien s'avère être positif, vous serez contacté(e) afin de participer brièvement aux activités du magasin. C 'est ce que l'on appelle la "période d'essai". Si cette expérience est positive pour les deux partis, une proposition de contrat s'en suivra. Si vous n'êtes pas retenu(e) pour le poste, vous en serez informé(e) via mail ou téléphone.

Pour toutes les fonctions à responsabilité des magasins comme par ex. Gérant de magasin ou Assistant(e) de Gérant de magasin, aussi bien le recrutement que les premiers entretiens ont lieu au siège principal de Sint-Niklaas. Si cela est positif, vous serez invité(e) pour un assessment interne et il y aura probablement encore une période d'essai en magasin. Si l'expérience est positive pour les deux partis, une proposition de contrat sera effectuée.

Vous nous transmettez des données de différentes manières. Nous utilisons des données que nous recevons de votre part mais également des données rassemblées par nous-même. Par exemple, des données résultant de votre visite sur notre site en ligne. Vous n’êtes pas obligé de nous dévoiler vos données personnelles mais certains services ne pourront pas être fournis si vous refusez le traitement de vos données. Vous êtes le seul responsable de l’exactitude de vos données.

Chaussures Torfs utilisera les données personnelles recueillies exclusivement aux fins suivantes:

1. Données anonymes
Ce sont les données que vous nous partagez sans registration: adresse IP, historique, origine, mots clés. Nous utilisons ces données afin d’améliorer et d’optimaliser notre site en ligne. Cela implique que nous utilisons les données personnelles dans des statistiques anonymes, dans lesquelles l’identité de personnes particulières ou d’entreprises ne sait pas être dévoilée, avec comme fondement juridique les intérêts légitimes de Torfs visant à améliorer perpétuellement son site en ligne et sa présentation de services.

2. Cookies
Le site en ligne utilise également des cookies qui collectent un nombre de données personnelles avec comme fondement juridique votre autorisation expresse et préalable. Nous utilisons ces données pour améliorer et optimaliser notre site en ligne. Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies, consultez notre politique de cookies.

3. Votre compte
Sur notre site en ligne vous pouvez créer un compte. Les données suivantes sont notamment sauvegardées dans votre compte : votre nom, adresse(s), numéro de téléphone, adresse mail, données de livraison et de paiement ainsi que les informations fournies et vos intérêts. Nous conservons ces données afin que vous ne deviez pas les remplir à chaque visite sur notre site en ligne ou lors de chaque commande. En outre, nous utilisons les données personnelles fournies afin de vous contacter en cas de questions ou de remarques à propos de votre commande ou pour demander votre opinion (cfr. “votre opinion).
La gestion de votre compte sur ce site internet a comme base juridique l’exécution d’un contrat sur votre demande. Vous pouvez, à tout moment, annuler votre compte, contactez notre service clientèle.

4. Commander en ligne ou réserver
Nous avons besoin de votre nom, adresse e-mail, adresse(s), données de paiement et votre numéro de téléphone lors de votre commande ou réservation. Nous avons besoin de ces informations pour assurer la livraison et facturation des articles commandés, avec comme fondement juridique l’exécution d’une prestation de service à votre demande. Nous utilisons ces données pour livrer votre commande, vous tenir au courant du statut de votre commande ou réservation ou afin de vous contacter en cas de questions ou de remarques au sujet de votre commande.
Si vous placez une commande chez Chaussures Torfs et utilisez pour ce faire votre compte (cfr. “votre compte”), celle-ci sera enregistrée sous ce nom. Ces données sont utilisées dans le cadre d’analyses statistiques et générales sur votre comportement d’achat ainsi qu’à des fins de profilage.
Vous pouvez également placer une commande sans créer de compte client. Dans ce cas, votre commande n’est pas enregistrée sous un nom.

5. Fraude
Vos données de paiement peuvent être utilisées afin de détecter une fraude ou d’autres irrégularités.

6. Programme de fidélité client “Torfs Ensemble”
Les membres de notre programme Torfs Ensemble reçoivent de notre part de nombreux avantages. Lors de votre inscription, nous vous demandons de compléter vos données personnelles, telles que nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et date de naissance. Toutes ces données personnelles seront sauvegardées dans une base de données digitale. Vous pouvez consulter les données sauvegardées en vous connectant sur votre compte.
Lorsque vous effectuez des achats chez Chaussures Torfs et que vous utilisez votre affiliation au programme Torfs Ensemble, celle-ci sera enregistrée sous votre nom. Ces données sont utilisées pour vous tenir au courant du statut de vos achats, des avantages que vous recevez dans le cadre du programme de fidélité ou pour demander votre opinion (cfr. “votre opinion”).
De plus, les données ainsi rassemblées sont utilisées dans le cadre d’analyses statistiques et générales sur votre comportement d’achat ainsi qu’à des fins de profilage.
Ici vaut comme fondement juridique votre autorisation expresse et préalable (cfr. “conditions Torfs Ensemble”).

7.Inscription à la newsletter
Vous pouvez vous inscrire afin de recevoir nos différentes newsletters. Lors de l’inscription, nous vous demandons votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, date de naissance et intérêts. Ainsi nous vous tenons au courant de nos actions, promotions, des dernières tendances et nous pouvons vous inviter à des événements. Nous avons des newsletter générales et personnelles. Les newsletter personnelles sont envoyées en fonction de vos données telles que vos commandes, achats et comportement d’achats précédents.
Ici vaut comme fondement juridique votre autorisation expresse et préalable.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter de notre part, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en-dessous du mail que vous recevez. Vous pouvez également contacter notre service clientèle.

8. Concours et événements
Les Chaussures Torfs organisent régulièrement des concours et événements intéressants pour les clients. Afin de pouvoir participer à un concours ou événement, il se peut que nous ayons besoin de certaines de vos données personnelles comme votre nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone. Ces données personnelles sont uniquement utilisées afin de pouvoir mener à bien le concours ou l’événement et d’informer le ou les gagnant(s). De cette manière, nous mesurons également le taux de réaction à nos actions publicitaires.
Ici vaut comme fondement juridique votre autorisation expresse et préalable. Les données requises seront toujours clairement mentionnées au préalable dans le règlement du concours et des événements.

9. Votre opinion
Votre opinion est importante afin d’améliorer et d’optimaliser nos services. C’est pourquoi il se peut que nous vous contactions pour une évaluation ou pour une enquête de marché sans obligation. Nous conservons les détails de l’évaluation ainsi que les données de la personne qui l’a faite. Si vous ne souhaitez pas participer aux évaluations, vous pouvez le communiquer via le lien en-dessous de l’e-mail ou en contactant notre service clientèle.

10. Service clientèle
Lorsque vous contactez notre Service clientèle, nous vous demandons afin de pouvoir vous aider des données personnelles comme votre nom, adresse, adresse e-mail, numéro de commande et numéro de téléphone.
Toute communication par e-mail émise avec notre service clientèle est sauvegardée, de même pour les conversations par chat et des informations suite à nos conversations téléphoniques. Si nous enregistrons une conversation téléphonique, nous vous en informons au préalable. Ces informations ne sont utilisées que dans le seul but de répondre à votre question le plus rapidement et efficacement possible et d’améliorer nos services, avec comme fondement juridique l’exécution d’un service à votre demande.

Afin de pouvoir traiter vos données personnelles, nos employés ont accès à vos données personnelles. Au sein des Chaussures Torfs, vos données sont uniquement accessibles aux personnes responsables qui en ont besoin dans l’exercice de leur fonction. Nous garantissons répercuter un niveau de protection semblable par des obligations contractuelles à ces employés en fonction , équivalant à la Politique de protection de la vie privée.
Vos données sont sécurisées et confidentielles chez Chaussures Torfs. Nous avons développé des dispositions de sécurité qui sont adaptées tant sur le plan technique qu’organisationnel afin d’éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l’accès non autorisé ou l’émission par inadvertance des données personnelles à des tiers ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données.
Chaussures Torfs ne peut en aucun cas être tenus responsables pour tout dommage direct ou indirect qui émane d’une utilisation fautive ou non autorisée par un tiers des données personnelles.
Vous devez à chaque moment respecter les consignes de sécurité, en évitant entre autre tout accès non autorisé à votre login et mot de passe. Vous êtes donc le seul responsable de l’usage qui est fait sur le site en ligne à partir de votre ordinateur, adresse IP et de votre identité ainsi que de sa confidentialité.

Il vous suffit de prendre contact avec notre service clientèle. Nous faisons le nécessaire pour vous.

Nous utilisons la carte d’identité électronique comme carte client. Cela nous permet de nous assurer que vous recevez vos points et bénéficiez de vos avantages personnels. Les données de la carte d’identité que nous conservons se limitent aux informations suivantes : prénom, nom, sexe et adresse. Nous ne conservons pas votre numéro de registre national. L’utilisation de la carte d’identité électronique n’est cependant pas obligatoire pour participer au programme de fidélité Torfs Ensemble.

Chaussures Torfs a été fondée en octobre 1948 et est toujours une entreprise familiale de 100%. Ce caractère familial garantit un certain nombre de valeurs importantes au sein de notre entreprise. Nous voulons une société pour et par les gens et nous allons pour les soins de 360° pour toutes nos parties: clients, employés, actionnaires, fournisseurs et notre société. Comme une entreprise familiale, il est dans nos gènes pour s’occuper d’eux et la société nous vivons. Notre politique de développement durable joue un rôle important dans notre mission «360° de soins sert à 360° de profit».

Torfs 360° zorg

Chaussures Torfs possède plus de 70 magasins en Flandre et depuis avril 2018 nous sommes aussi présent à la région wallonne, avec nos boutiques dans Marche-en-Famenne et Dinant. Vous pouvez visiter notre boutique en ligne, 24h/24h, tant en Flandre, Wallonie et Pays-Bas. Depuis 2006, Chaussures Torfs est l’un des meilleurs employeurs de Belgique et nous sommes également élus chaque année “Best Shop” de la Belgique pour la catégorie “chaussures”.

Chaussures Torfs souhaite, via son implication, son service réputé et avec notre 700 collaborateurs, devenir et rester le marchand de chaussures le plus conviviaux. Vous trouverez à chaussures Torfs également plus que juste des chaussures, des sacs à main et des accessoires.

magasins Chaussures Torfs

Les 4 garanties de Chaussures Torfs

Garantie de qualité Nous choisissons nos produits avec soin. Vous remarquez toutefois un défaut après l’achat ou une usure prématurée dans le cadre d’une utilisation normale? Signalez-le-nous le plus rapidement possible. Nous réparons, nous remplaçons ou nous vous remboursons.

Garantie de service Nos collaborateurs suivent des formations professionnelles en permanence afin de mieux vous aider. Notre temps, nos conseils et notre fantastique service sont à votre disposition.

Garantie d’échange La pointure n’est pas bonne? La couleur ne vous convient pas tout à fait? Rapportez votre achat, pas encore porté, et votre ticket de caisse dans 14 jours et choisissez tranquillement un autre article.

Garantie d’un monde meilleur Vous avez de vieilles chaussures qui méritent amplement une seconde vie ? Nous serions ravis de récupérer vos vieilles chaussures qui peuvent encore servir à une autre personne. Cela permet d'éviter de jeter les chaussures. Vous, et vos vieilles chaussures, êtes donc les bienvenus, tout au long de l'année, dans l'une de nos boutiques Torfs pour les déposer dans nos boîtes de collecte. L'argent récolté sera reversé à une oeuvre de bienfaisance ! Parfois, nous organisons une action qui vous permet de recevoir un bon en échange de vos vieilles chaussures et vos vieux vêtements. Afin de rester informé des actions à venir, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.




NV L. TORFS - Industriepark-West 50, 9100 St. Niklaas - BTW BE 0404.054.092 - IBAN BE37 4070 5089 0128

Chez Torfs L nv, nous considérons la sécurité et la continuité de nos services en ligne comme l'une de nos principales priorités. Nos spécialistes travaillent constamment à l'optimisation de nos processus et systèmes, mais malgré tous les efforts que nous déployons pour sécuriser nos systèmes, des vulnérabilités mineures peuvent toujours être présentes. C'est pourquoi nous travaillons ensemble avec une plateforme de piratage éthique.

Torfs L nv Responsible Disclosure Statement

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We investigate all reports of security vulnerabilities affecting our web presence. If you are a security researcher and you believe you have found a security vulnerability, please help us by reporting it so that we can work together to improve the safety and reliability of our systems.

You can report vulnerabilities by joining the Intigriti bug bounty program and registering as a researcher: www.intigriti.com

Intigriti is a crowdsourced security platform where security researchers and companies meet. As an ethical hacking and bug bounty platform, Intigriti aims to identify and tackle vulnerabilities in a cost efficient way. The platform facilitates online security testing through collaborating with experienced researchers.

Can I be rewarded for my report?

As an Intigriti researcher, you can earn good money. If you are willing to go public with your responsible hacking activities, you can receive financial rewards. Intigriti pays out rewards for every bug you manage to find and submit as the first researcher. Please be aware, Intigriti does not accept registrations from anonymous researchers.

With Our Thanks

If your vulnerability report is valid and you would like to be recognised for your contribution, we will gladly add you to our “Torfs L nv InfoSec Hall of Fame”, by name or anonymously. Rest assured, we will only add you to our “Hall of Fame” if you explicitly request this.

Can I Report A Vulnerability Anonymously?

If you prefer not to provide your name and contact details, you can report a vulnerability directly to Torfs L nv. However, you should consider that without this information we will be unable to discuss the next steps with you, or add you to our “Hall of Fame”.

To report a vulnerability directly to us, please send an e-mail to our security team: team.systeembeheer@torfs.be.

Our specialists will read your report and start working on it right away.

Please ensure that your e-mail is clear and succinct. In particular, please include the following information:

  • Description of the discovered vulnerability or risk
  • Evidence of the finding (e.g. Proof of Concept, video, screenshot, etc.)
  • The steps you undertook
  • The entire URL
  • Objects possibly involved
Examples of vulnerabilities could be:

  • Cross-site scripting (XSS) vulnerabilities
  • SQL injection vulnerabilities
  • Remote Code execution
  • Authentication bypass
  • Encryption vulnerabilities
Vulnerability Testing Rules

To ensure that your testing remains lawful, refrain from using invasive or destructive techniques. Always adhere to these rules:

  • Do not disrupt our online services.
  • Do not use techniques that can influence the availability of our online services.
  • Do not make any changes to the system.
  • Do not modify or delete any data in the system.
  • In case your finding requires a copy of the data from the system, do not copy more than your investigation requires. If one record is sufficient, do not copy more.
  • Do not make any customer or business data public.
  • Do not create a backdoor in any system.
  • Do not attempt to penetrate the system more than required. In case you successfully penetrate the system, do not share gained access with others.
  • Do not use any brute force techniques (e.g. repeatedly entering passwords) in order to gain access to the system.
  • Do not use social engineering in order to gain access to our IT systems.
Vulnerability Reporting Guidelines

To ensure the best outcome, please follow these guidelines:

  • Create your report in Dutch, French, or English. Reports in other languages will not be processed.
  • Give us enough details to enable us to reproduce the vulnerability.
  • Allow us a reasonable amount of time to fix the vulnerability before making any information public.
  • Consult with us before making any information public.
  • Do not ask Torfs L nv to compensate you for your report.
Our Vulnerability Reporting Commitment

You can expect the following commitments from us:

  • We will let you know that we received your report.
  • We will give you an estimate of how long the fix will take.
  • We will tell you when we have fixed the vulnerability.
Your Privacy

Your personal information will only be used to approach you regarding your vulnerability report. We will not distribute your personal information to third parties without your permission. Should the law require us to provide your personal information to an authority we will ensure that the applicable authority treats your personal information confidentially. We will remain responsible for your personal information.

Thank you for your support. Information Security Team – Torfs L nv

Last update: January 2020

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de 9h à 17h

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