Tourneée Minérale

Bien dans vos chaussures pendant la Tournée Minérale

Share

Publié le 2 février 2021 dans Feel Good

Torfs adore les femmes qui sont bien dans leurs chaussures. Février étant le mois de la Tournée Minérale, nous avons décidé de mettre à l’honneur les sœurs Kaat et Marie, et de vous emmener à la découverte de leur entreprise spécialisée dans les cocktails sans alcool : le Mocktail Club.

Comment est né le Mocktail Club ?

À 18 ans, Marie a découvert qu’elle était intolérante à l’alcool. Au début, elle était atterrée, mais sa positivité a vite repris le dessus. En 2015, elle a créé un blog pour partager des idées et recettes. Elle a alors commencé à recevoir des demandes d’internautes désireux d’acheter ses mocktails, et le blog a fini par se transformer en boutique en ligne. En 2017, elle a mis ses créations en bouteille, et The Mocktail Club est devenu une entreprise à part entière. Un an plus tard, Marie a été élue entrepreneuse la plus prometteuse de Flandre orientale. Kaat a rejoint l’aventure en 2019 pour aider sa sœur qui avait de plus en plus de mal à tout gérer. Aujourd’hui, leurs produits sont vendus dans de nombreux magasins et restaurants.

Quel est votre mocktail signature ?

Notre grand favori est Basil & Elderlfower. Il rencontre d’ailleurs un grand succès. Il s’agit d’un mocktail à base de citron vert, de basilic et de fleur de sureau : le parfait équilibre entre douceur et acidité. Ses accents floraux en font un mocktail doux et rafraîchissant aux notes souples. Basil & Elderlfower est idéal comme apéro estival, ou avec une salade ou des pâtes. Avec son odeur de basilic frais, il vous transporte immédiatement en vacances :-).

Quel est le secret d’un bon mocktail ?

Une touche finale qui active plusieurs sens ! Rehausser un mocktail d’herbes et d’épices fraîches permet d’en intensifier le parfum. Or, les papilles sont plus réceptives lorsque l’odorat est stimulé. Vous profiterez donc encore plus de votre boisson. Les herbes et les épices ajoutent en outre un effet visuel supplémentaire. Il ne faut pas négliger le plaisir des yeux :-) !

Combien de recettes proposez-vous actuellement ?

Nous avons actuellement 8 saveurs. Chaque recette est une combinaison unique de fruits, d’herbes et d’épices. Certaines sont plus épicées, d’autres sont plus douces ou plus florales. Il y en a pour tous les goûts ! Nous avons choisi d’éviter les recettes sucrées, parce qu’un apéritif ne doit pas nécessairement l’être. Nous utilisons donc le moins de sucre possible et, le cas échéant, nous privilégions les sucres non raffinés pour proposer des mocktails aussi sains que possible.

Pourquoi la Tournée Minérale est-elle si importante à vos yeux ?

Notre but n’est ni de donner des leçons, ni de diaboliser l’alcool. Nous voulons plutôt encourager une consommation responsable. Un verre de vin de temps en temps ne fait pas de mal, mais l’abus d’alcool bien. La Tournée Minérale attire l’attention sur cette problématique qui nous tient à cœur. Nous soutenons cette action en inventant chaque année une nouvelle recette à l’occasion de la Tournée Minérale.

Le fait d’être sœurs est-il un plus pour votre entreprise ?

Tout à fait. Nous nous connaissons par cœur. Nous nous comprenons en un regard, et il nous arrive même de dire exactement la même chose en même temps :-). Nous savons ce que nous pouvons attendre l’une de l’autre, et nous nous complétons assez bien. Chacune à des points forts qui font de notre duo une équipe de choc. Nous rêvons de construire quelque chose ensemble depuis l’enfance – ce n’était qu’une question de temps.

Quel est votre rêve ultime pour le Mocktail Club ?

Notre rêve ultime est que nos mocktails conquièrent le monde. Que The Mocktail Club soit la première marque qui vienne à l’esprit de tous ceux qui recherchent une alternative aux boissons alcoolisées.

Quel mocktail conseilleriez-vous aux clients de Torfs qui liront cette interview ?

À l’occasion de la Tournée Minérale, nous avons inventé une recette à base d’hibiscus avec de l’estragon et plein d’autres épices : une combinaison étonnante, mais délicieuse. Sans vouloir me vanter :-) !

TÉLÉCHARGEZ LA RECETTE

Terminons par une question de chaussures : quel type de chaussures porterez-vous pour votre prochaine sortie ?

L’année dernière, nous avons surtout porté des baskets, tout simplement parce que les baskets sont super confortables. Mais je commence à ressortir progressivement les bottes et les talons. Lorsque je vais au restaurant, j’opte automatiquement pour des chaussures à talons, mais pour danser, je suis plus à l’aise en baskets ! J’adore les baskets colorées, mais pour les talons, je préfère les tons neutres.



Suivez-nous sur

title