Écologie chez Torfs

Végan

Et ceux qui pensaient que pour les véganes, l'offre était limitée aux chaussettes en laine de chèvre vont rapidement changer d'idée. Notre gamme durable et végane prouve que design, confort et véganisme sont parfaitement compatibles, et ce même sans sacrifier le style. Ainsi, de nombreuses marques proposent des chaussures véganes, en optant pour des matières synthétiques ou végétales de qualité. Ainsi, Dr. Martens a sorti une variante 100% végane de ses célèbres bottes. D'autres marques, telles que Birkenstock, El Naturalista et Esprit, ont pris le train en marche et ont également intégré une gamme de chaussures véganes. De même, au niveau des sacs, vous pourrez trouver de véritables perles véganes. Ainsi, la marque d'accessoires allemande Inyati transpose les nouveautés de la mode sur des sacs et accessoires très tendances ET affichant le label végane.

Dans le véganisme, l'utilisation d'animaux est interdite, pour quelque motif que ce soit. Ainsi, non seulement les produits animaux ne sont pas inclus dans l'alimentation, mais les produits d'origine animale, tels que la fourrure, le cuir, la laine, le duvet, le feutre, les plumes ou la soie sont exclus de la fabrication de chaussures, de sacs, d'accessoires ou de vêtements. Pour autant, tout article fabriqué à partir de matières non animales, comme le tissu ou l'imitation cuir, ne reçoit pas automatiquement le label végane. En effet, la colle ou la peinture utilisées dans le processus de production et de traitement peuvent parfois également contenir des ingrédients d'origine animale. Par conséquent, si vous trouvez un produit labelisé végane dans notre boutique en ligne, soyez assuré(e) qu'aucun produit d'origine animale n'a été utilisé dans l'ensemble de son processus de production !

Matériaux naturels

Lancer une gamme de chaussures profitant aussi bien à l'homme qu'à l'environnement ? Des marques telles qu'El Naturalista, Zouri, Bisgaard ou encore Easy Peasy sont la preuve que cela est bel et bien possible. Et Kavat et Woden ne sont certainement pas en reste. En tenant compte de l'impact environnemental, ces marques produisent des alternatives durables au moyen de matières naturelles. Que pensez-vous de cuir de poisson, de caoutchouc naturel, de liège, de coton et de laine bio ou encore de piñatex ? La fabrication de ces matières de qualité supérieure n'implique d'ailleurs l'utilisation d'aucun produit chimique. Seuls des extraits de plantes ou de fruits sont utilisés pour tanner et teindre ces produits. Ainsi, l'impact environnemental est grandement diminué. Fantastique, n'est-ce pas ?

Notre gamme de chaussures à base de matières naturelles possède tous les atouts pour plaire aux personnes recherchant une alternative durable. En effet, en plus de choisir des matières naturelles, vous n'aurez pas à faire de compromis en termes de style. Notre gamme est très large et s'adresse à toute la famille, proposant une mode durable même aux plus petits. Laissez-vous surprendre par une collection de chaussures agréables pour les yeux comme pour les pieds !

Matériaux recyclés

Déchets de pommes, de bouteilles en plastique ou de filets de pêche et de coquillages transformés en perles à chaussures pour réduire l'impact sur l'environnement ? C'est possible ! Camper et El Naturalista, entre autres, donnent le bon exemple, mais des marques comme Zouri et Woden vont encore plus loin. Par exemple, chez Woden, seul du caoutchouc recyclé est utilisé et les bouteilles en PET ainsi que les déchets plastiques provenant de l'océan qui ont été recyclés constituent la base de la semelle de chaque chaussure Zouri. Timberland utilise également des bouteilles en plastique dans sa gamme ReBOTL.

Vous voulez faire votre part pour le bien de la terre, alors vous êtes au bon endroit. Des chaussures respectueuses de l'environnement pour tous les âges sont à votre disposition pour conquérir le monde. Une chose est sûre, lors de la production et de la fabrication de ces perles, les personnes, les animaux et l'environnement ont été pris en compte. Le nylon, le coton, les pommes, les bouteilles en plastique, le caoutchouc ou les déchets océaniques recyclés ont ainsi une seconde vie. De cette façon, vous vous rapprochez un peu plus du monde idéal à chaque pas !

EU made

Une grande partie de notre collection de chaussures est étiquetée « EU made ». Cela signifie que chaque article portant ce label a également été fabriqué effectivement au sein de l'Union européenne.

Des marques telles que Camper et Creation of Minds ont également reçu le label EU Reach. Étant donné que de nombreuses substances sont ajoutées à la production de chaussures, par exemple lors du traitement, de la teinture ou de l'impression sur des tissus ou des matériaux, l'UE veut s'assurer que toutes les parties des chaussures sont sûres et, en outre, approuvées. Le label EU Reach a été créé pour protéger la santé humaine des personnes et l'environnement des produits chimiques. Ce label fait référence à l'enregistrement, à l'évaluation et à l'autorisation des substances chimiques produites ou importées dans l'UE.
title