Comment choisir les meilleures chaussures pour enfants aux pieds fins ?

Chaque pied d’enfant est unique. Certains enfants ont naturellement les pieds fins. Ce n’est absolument pas un problème, mais cela peut rendre le choix des chaussures un peu plus difficile. Les enfants aux pieds fins ont bien sûr besoin de chaussures qui sont aussi plus étroites en largeur.

Comment savoir si mon enfant a les pieds fins ?

Le plus simple est d’observer comment votre enfant marche avec des chaussures de largeur standard.

Les pieds glissent légèrement sur le côté pendant la marche.
Les talons se soulèvent parfois en marchant, même si les chaussures sont bien lacées ou bien ajustées autour des pieds.
Vous pouvez appuyer sur les côtés des chaussures sans sentir les pieds.
Il y a un espace visible entre les pieds et les côtés des chaussures.

Quelles chaussures pour enfants aux pieds fins ?

Voici ce à quoi il faut faire attention :

Forme

Les chaussures pour enfants peuvent être étroites, larges ou de largeur moyenne. Pour les enfants aux pieds fins, mieux vaut choisir une marque dont la forme est plus étroite.

Fermeture

Les fermetures réglables comme le velcro, les boucles, les lacets ou une combinaison lacets-fermeture éclair peuvent être ajustées à la taille du pied. C’est une aide précieuse pour que la chaussure s’adapte parfaitement.

Semelles

Une semelle intérieure supplémentaire dans les chaussures peut les rendre plus adaptées aux pieds fins. Simple, économique et efficace ! Chaque chaussure a bien sûr une forme différente. C’est pourquoi il est utile d’essayer les semelles dans plusieurs paires de chaussures pour enfants.

Marques de chaussures pour enfants aux pieds fins

Assurez-vous que les nouvelles chaussures pour enfants répondent toujours aux besoins spécifiques des pieds de votre enfant. Besoin d’aide pour choisir la bonne paire ou envie d’un deuxième avis ? Nous sommes là pour vous aider ! Rendez-vous dans l’un de nos magasins Torfs ou contactez librement notre service client (du lundi au vendredi).

Consultez un podologue près de chez vous en cas de doute sur vos douleurs aux pieds.