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Six conseils en or pour une meilleure nuit de sommeil, à l'occasion de la Journée internationale du sommeil.

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Publié le 19 mars 2021 à Feel good

Vendredi 19 mars c’est la journée internationale du sommeil. L’occasion de filer sous la couette très tôt pour profiter d’une longue nuit de repos. Chez Torfs aussi nous accordons de l’importance à notre sommeil, car une bonne nuit de sommeil est la base d’une bonne santé physique et mentale. Commencez votre journée de travail en pleine forme, avec moins de sautes d’humeur, sans boire des litres de café et surtout, avec de l’énergie pour toute la journée. Mais comment profiter d'une bonne nuit de sommeil ? Fini les séries en mode marathon et le shopping en ligne tard le soir ? Heureusement non, mais ces quelques conseils pourront vous aider à vous évader au pays des rêves.

  1. Enfilez vos plus belles chaussures pour atteindre votre objectif de pas de la journée. Prenez l’air pendant votre pause déjeuner avec un collègue ou faites le vide dans votre tête après votre journée de travail. C’est l’idéal pour évacuer le stress et cela vous aidera à trouver le sommeil.

  2. Établissez un rituel du soir. Enfilez vos vêtements d’intérieur les plus confortables, laissez votre portable, tablette ou ordinateur de côté et essayez de vous détendre avec un bon bouquin, une douche ou un bain. Vous n'arrivez à faire le vide dans votre tête ? Essayez d’écouter une méditation guidée avant de vous coucher.

  3. Enfilez vos pantoufles ou vos chaussettes préférées pour réchauffer vos pieds et installez-vous confortablement avec une couverture, un gros coussin et une tasse de thé fumant. Les rituels sont excellents pour passer une bonne nuit de sommeil. De quoi vous réjouir après une longue journée de travail.

  4. Installez-vous dans une pièce sombre. La mélatonine est l’hormone qui règle votre rythme biologique. La lumière peut perturber ce rythme, qui à son tour aura un impact sur notre sommeil.

  5. Couchez-vous et levez-vous à la même heure chaque jour. Un sommeil suffisant est important pour compléter tous les cycles de votre sommeil, en particulier la dernière phase : le sommeil paradoxal. Pendant cette phase, vos muscles se détendent et votre cerveau traite tout ce que vous avez vécu pendant la journée.

  6. Avant de vous endormir, essayez de penser à trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e). De cette manière, vous vous coucherez l'esprit tranquille, même si vous avez passé une mauvaise journée.

Avec ces conseils, vous serez fin prêt(e) pour les bras de Morphée !
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