etnische diversiteit bij Torfs

La diversité ethnique chez Torfs

Share

Publié le 18 mars 2020 par Manon Van Duüren dans Work Good

Le blog ci-dessous a été rédigé par Manon Van Duüren, étudiante en master de Genre et diversité (organisé par les cinq universités flamandes) et stagiaire au sein de notre département des ressources humaines. Elle mène des recherches sur la politique de diversité ethnique chez Torfs et mène des entretiens avec des employés travaillant dans différents services et magasins. Elle tente ainsi de dresser un tableau global de la politique de diversité de l’entreprise afin de rédiger un rapport d’appui destiné au service du personnel et au service marketing.

« Chez Torfs, tout le monde est le bienvenu, quel que soit le genre, la couleur de peau, la religion, l’origine, l’orientation sexuelle… ». Tous les employés de Torfs sont tout à fait d’accord sur ce point lorsqu’on les interroge sur la diversité du personnel. Pour eux, la phrase décrit pleinement la vision et la culture d’entreprise de Torfs. Parce que « la société Torfs ne serait plus fidèle à elle-même si elle n’acceptait pas tout le monde ».

Lorsqu’on entre pour la première fois dans les magasins et les bureaux de Torfs, on reçoit un accueil spontané, un salut par-ci, un signe de la main par-là, et beaucoup de visages qui sourient. Lors des entretiens d’embauche, on est accueilli à bras ouverts et on ne doute pas une seconde de l’objectivité des recruteurs. Chaque nouvel employé visite tous les services et est présenté à tout le monde. On a l’impression de rejoindre une famille. C’est d’ailleurs comme ça que tous les employés décrivent leur quotidien chez Torfs : on y travaille dans le respect et l’appréciation et on y partage un sens de la famille incroyable, qui nous fait nous sentir chez nous.

Les employés travaillent très dur et sont récompensés par des journées de teambuilding. De temps en temps, on s’éclate lors des fêtes du personnel. Et lorsque les choses ne se passent pas bien, personne n’a peur de le dire. Les directeurs de magasin, les assistants et les coachs de vente offrent toujours une oreille attentive. Au siège social, des employés sont disponibles tous les jours pour aider les clients par téléphone ou par e-mail. Dans le centre de distribution « de Zaat », des dizaines d’hommes et de femmes de toutes nationalités, religions et cultures travaillent ensemble pour livrer à temps de belles paires de chaussures aux clients. Le cœur chaleureux de Torfs transparaît également dans les nombreuses œuvres caritatives que la société soutient, notamment Cunina et Wereld Missie Hulp.

Wouter Torfs et son équipe s’efforcent de rassembler une équipe qui reflète la société et qui ne laisse aucune chance à la discrimination dans leur paradis de la chaussure.

Manon Van Duüren, écrit le 18 mars 2020

Suivez nous sur

title