#samensterk

Ensemble, nous œuvrons à un monde meilleur !

Share

Publié le 21 octobre 2019 par Isabel Van Goethem dans Do Good

En tant qu’entreprise familiale, nous veillons les uns sur les autres, ainsi que sur la société dans laquelle nous vivons. C’est dans nos gênes. Chaque année, nous reversons environ 1,5 % de nos bénéfices à des associations caritatives. La somme la plus importante est affectée à la collaboration structurelle avec nos partenaires sociaux habituels. Les recettes de notre collecte leur seront intégralement reversées aussi. Permettez-nous de vous présenter nos sept partenaires.

1. Beyond the moon

Beyond the Moon offre à des familles avec un enfant gravement malade l’occasion de profiter de vacances inoubliables et gratuites dans un environnement adapté aux enfants et de vivre ensemble des journées sans soucis, loin des hôpitaux et des traitements. Depuis le début de cette collaboration en 2010, Torfs a déjà permis à 47 familles de profiter de vacances bien méritées.

Beyond the moon
BZN Kansenhuis

2. BZN Kansenhuis

Pour l'association Bond zonder Naam, vivre ensemble c’est aussi veiller à ce que chacun se voie offrir les mêmes chances et opportunités. Dans la maison BZN-Kansenhuis, nous offrons de l’aide aux personnes défavorisées et nous faisons appel à leur talent en les impliquant de manière active dans le fonctionnement quotidien. Nous leur proposons différents projets : le service social, l’épicerie sociale, un projet de cuisine, un service d’orientation professionnelle, des cours de néerlandais, des activités sportives et une aide aux devoirs pour les enfants. Grâce aux dons de Torfs, entre autres, nous sommes en mesure d’aider des personnes dans le besoin.

3. Cunina

Dans plusieurs pays du sud (Brésil, Philippines, Haïti, Népal, Ouganda et Afrique du Sud), Cunina envoie des enfants défavorisés à l’école grâce à des parrainages personnels. Dans ces pays, Cunina se concentre entièrement sur un meilleur accès à l’enseignement primaire et secondaire et un accroissement de sa qualité. Torfs parraine 75 enfants au Népal et soutient le fonctionnement général d’une école maternelle, primaire et secondaire dans le petit village népalais de Sekha, niché dans les montagnes.

Cunina
Cunina

Free Clinic, De Nomaad

De Nomaad De Nomaad est le centre d’activation sociale de Free Clinic vzw. De Nomaad aide des (anciens) toxicomanes à se réintégrer pas à pas dans la société. À cette fin, cette association organise diverses activités dans des domaines variés : récréatif, sportif, culinaire, culturel, participatif et professionnel. Elle souhaite également accroître l’estime de soi de ces personnes et les encourager à connaître leurs propres limites. Un groupe restreint, prêt à relever le défi, est préparé à la réalisation d’un travail efficace. Grâce au soutien financier de Torfs, il a été possible cette année encore d’organiser un camp de trois jours dans les forêts de Zandvliet pour une cinquantaine de personnes et de former cinq personnes à un emploi à part entière en tant que travailleur expérimenté dans le secteur.

Free Clinic De Nomaad
Mlisada

M-Lisada

M-Lisada est un refuge pour les enfants des rues à Kampala, en Ouganda. Cette organisation offre des soins quotidiens et donne à ces enfants la possibilité d’aller à l’école. À travers la pratique d’un instrument de musique, elle les stimule dans leur autonomie et leurs possibilités de développement. Depuis le début de cette année, cette organisation possède sa propre école où 78 enfants suivent actuellement des cours (de la première à la quatrième année). C’est en partie grâce à Torfs que ce projet a pu être réalisé. La construction de dortoirs supplémentaires est prévue prochainement, de manière à pouvoir accueillir encore plus de jeunes et à permettre un passage en cinquième et en sixième année.

VIA DON BOSCO: Bolivie

En Bolivie, VIA Don Bosco travaille avec sept écoles professionnelles, où des jeunes ont l’occasion de suivre une formation dans des domaines divers allant de la mécanique automobile à l’énergie solaire. Chaque école abrite également un bureau d’emploi qui fournit à ces jeunes l’encadrement nécessaire pour rejoindre le marché du travail. Cette organisation contribue directement à l’intégration sociale et professionnelle de filles et garçons vulnérables en leur offrant le soutien dont ils ont besoin dans leur recherche d’un avenir professionnel. Torfs finance de manière spécifique le fonctionnement des bureaux d’emploi locaux dans les activités d’encadrement qu’ils fournissent aux jeunes vers un entrepreneuriat indépendant. Les jeunes ont ainsi la possibilité de créer leur propre entreprise et de réaliser leurs ambitions.

Via Don Bosco
YOUCA

YOUCA

YOUCA, Youth for Change and Action – anciennement Zuiddag – est une organisation pour et par des jeunes, qui les incite à s’engager et à agir ensemble en faveur d’une société juste et durable. Chaque année, elle organise le YOUCA Action Day, une journée pendant laquelle plus de 15 000 élèves ne vont pas à l’école mais vont travailler. Leur salaire est reversé à des projets qui aident les jeunes dans le monde entier. YOUCA organise également des ateliers et actions pendant toute l’année. Torfs soutient YOUCA de manière structurelle et met également 80 étudiants au travail à l’occasion du YOUCA Action Day.

Au nom de nos sept partenaires, nous tenons à vous remercier d’ores et déjà pour votre contribution à la bonne cause ! Vous souhaitez en savoir plus sur la mission d’attention de Torfs et sa politique de durabilité ? Lisez toutes les informations ici.

Suivez-nous sur

title